Actualités

Belle rentrée des personnels et élèves de l’EFE Montaigne Cotonou

Par Fontaine-Rushdie NOUTANGNI, publié le mercredi 3 septembre 2025 15:05 - Mis à jour le mercredi 3 septembre 2025 15:06

La rentrée des personnels a officiellement eu lieu le lundi 1er septembre à l’EFE Montaigne Cotonou. A l’occasion de cette rentrée, les personnels ont écouté le message de la Directrice Générale de l’Agence de l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE) sur les enjeux de cette nouvelle année scolaire. Cette rentrée a été également marquée par la présence de l’Ambassadrice de France au Bénin et du Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle qui ont félicité les performances de l’établissement et souhaité une excellente rentrée aux personnels.

Après une séance plénière sur les généralités relatives au fonctionnement de l’établissement durant l’année scolaire et dirigée par l’équipe de direction, plusieurs séances de travail en groupes se sont enchaînées. Il s’agit entre autres, des réunions en équipe du primaire et du secondaire, des conseils d’enseignement, de la rencontre du chef d’établissement avec les représentants des personnels et la rencontre du Directeur administratif et financier avec les nouveaux collègues. Ces différentes séances ont permis d’aborder divers sujets déterminants pour la réussite de l’année scolaire. Ce fut une belle journée.

Les élèves reprennent le chemin des classes avec enthousiasme

De la maternelle au lycée, les élèves ont repris le chemin des classes ce mardi 02 septembre. Leur sourire aux lèvres ne passe pas inaperçu ; il traduit l’immense joie pour eux de retrouver leurs camarades après quelques semaines d’absences. Ils ont fait le plein d’énergie et débutent cette nouvelle année scolaire avec confiance et dans une bonne ambiance. Au secondaire, pour la première journée, les élèves ont été accueillis par les professeurs principaux qui ont pour rôle de les entretenir sur l’essentiel à savoir sur le déroulement de l’année. 

L’année débute ainsi sous de bons auspices aussi bien pour les enseignants que pour les élèves.