L’EFE Montaigne mobilisé contre le harcèlement scolaire
Le jeudi 6 novembre, la vie scolaire conjointement avec le CDI a mis en œuvre des actions de sensibilisation en vue de la prévention du harcèlement scolaire.
Elèves et personnels de l’EFE Montaigne se sont vêtus en bleu pour dire stop au harcèlement scolaire. La journée a été marquée par une forte sensibilisation. Sur les portes des salles, différentes affiches portant des messages clés ont accueilli les élèves.
Sur les tables d’exposition du CDI, on retrouve des livres qui traitent de harcèlement et aux fenêtres, des petites mains bleues dessinées par les élèves de 6ème, appellent à arrêter le harcèlement. En espagnol, comme en anglais et en français, les élèves ont réalisé de nombreuses affiches pour signifier leur engagement dans la lutte contre le harcèlement.
Des vidéos ont été projetées au CDI, afin de sensibiliser les élèves et leur rappeler qu’ils peuvent compter sur l’équipe éducative pour accompagner tout élève qui serait dans une situation délicate.
Sur des post-it, les élèves ont écrit et affiché des messages de soutien aux camarades qui seraient victimes de harcèlement.
Ce fut une journée de mobilisation collective pour faire de l’EFE Montaigne un cadre bienveillant pour toutes et tous.