En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Le Président Emmanuel Macron de passage à l’EFE Montaigne Cotonou

Par Fontaine-rushdie NOUTANGNI, publié le mardi 6 septembre 2022 11:20 - Mis à jour le mardi 6 septembre 2022 12:00
Mon projet(9).jpg

En visite officielle au Bénin le 27 juillet 2022, le Président de la République française Emmanuel Macron a été de passage au lycée Montaigne de Cotonou où s’est tenue une séquence de promotion du sport au féminin.

L’aire sportive de l’établissement français d’enseignement Montaigne a servi de cadre pour l’organisation d’une séquence sport féminin, à l’occasion de la visite officielle du Président français. Accompagné d’une délégation, le Président Emmanuel Macron a été accueilli dans les locaux du lycée Montaigne par le Ministre béninois des sports, Oswald Homéky, en présence du Président du Conseil d’administration de l’APE, maitre Luciano Hounkponou et du proviseur adjoint Achille Ahissou. La séquence sport a été l’occasion de présenter l’évolution des projets de la coopération sportive franco-béninoise au profit des jeunes filles.

Il s’agit précisément du Fonds de Solidarité pour les Projets Innovants (FSPI) « Sport au féminin » mené par l’ambassade de France, le projet « Championnes » mis en œuvre par Plan International Bénin avec l’appui de l’Agence Française de Développement (AFD) et le projet « Classes sportives » du ministère des sports du Bénin cofinancé par l’AFD. Le Président Emmanuel Macron a échangé avec les bénéficiaires pour s’enquérir de l’impact des différentes initiatives sur leur projet de vie et leurs carrières futures.

Une rencontre avec les jeunes volontaires béninois sélectionnés dans le cadre du programme Paris 2024, a fait suite à la séquence sport, toujours au lycée Montaigne de Cotonou.