En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Le sénateur Yan Chantrel en visite à l’EFE Montaigne

Par Fontaine-rushdie NOUTANGNI, publié le mercredi 28 septembre 2022 13:07 - Mis à jour le mercredi 28 septembre 2022 13:20
Mon projet(19).jpg

En mission au Bénin, le sénateur Yan Chantrel représentant les Français établis hors de France, a visité l’EFE Montaigne ce mardi 27 septembre 2022. Accueilli par les membres de la direction, le sénateur a eu droit à une visite guidée de l’établissement. Une visite au cours de laquelle, il a eu des échanges édifiants avec la classe de CM2 C dont les élèves ont posé une série de questions sur la fonction sénatoriale et le rôle du parlement.

 

Trois rencontres ont meublé la suite de la visite. La première tenue avec les membres de la direction a permis d’aborder des questions essentielles liées à l’enseignement. Ensuite, Les lycéens ont eu l’occasion pendant 60 minutes, de discuter avec le sénateur autour de questions diverses. Il s’agit entre autres du rôle du sénat et de la démarche pour être élu sénateur, des difficultés rencontrées dans l’exercice de la fonction sénatoriale et le but de la visite des lycées français à l’étranger. Les élèves ont aussi cherché à comprendre les déterminants des différents déplacements du sénateur représentant les Français établis hors de France.

 

La dernière rencontre a eu lieu entre le sénateur et les représentants du personnel.