En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Les éco délégués plantent des arbres pour marquer la journée du 1er juin

Par Fontaine-rushdie NOUTANGNI, publié le vendredi 2 juin 2023 17:02 - Mis à jour le vendredi 2 juin 2023 17:04
Mon projet(52).jpg

Dans une démarche de développement durable, des actions se poursuivent à l’EFE Montaigne. Après la série d’initiatives ayant marqué la journée mondiale de la biodiversité, les éco délégués ont planté des arbres ce 02 juin 2023 au sein de l’établissement. Cette action s’inscrit dans le cadre du 1er juin consacré journée nationale de l’arbre au Bénin. Elle enrichit le couvert végétal de l’école Montaigne et représente une invite aux autres élèves à planter des arbres pour limiter les effets de la désertification.

 

 

L’engagement des éco délégués et les actions menées encouragent et consolident les comportements éco citoyens au sein de la communauté scolaire. Cette adhésion aux causes écologiques a été distinguée le 1er juin par une remise d’attestation de participation aux éco délégués, en présence du proviseur et de la directrice des classes primaires. Les attestations sont délivrées pour valoriser le service des éco délégués à la communauté. « Cette attestation reçue me pousse à continuer à être éco déléguée l’année prochaine pour pouvoir continuer et pousser nos actions plus loin », affirme Mya N’douri sangana, éco déléguée en classe de 1ere C. Ce qui m’a poussé à devenir éco déléguée, poursuit-elle, est que la planète ne va pas bien et il faut l’aider en menant de petites actions à l’échelle individuelle.

Le chef d’établissement a adressé ses remerciements aux éco délégués et aux enseignants qui encadrent leurs actions et les encourage à garder le cap.