En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Les élèves de la maternelle et du cycle 2 mobilisés autour des olympiades

Par Fontaine-rushdie NOUTANGNI, publié le vendredi 18 avril 2025 19:08 - Mis à jour le vendredi 18 avril 2025 19:11
IMG_3625.jpg

La matinée du mercredi 16 avril a été consacrée aux olympiades pour les élèves du cycle 2 composé des classes de CP, CE1 et CE2. 14 équipes ont été constituées à partir des 3 niveaux du cycle pour faire face aux épreuves. Au menu de ces olympiades, 14 ateliers à parcourir par chaque équipe. Il s’agit de : la marelle, le jeu des anneaux, le grand 8, l’horloge, les livreurs de pizza, A 3 pattes, la course de Peter Pan. Il y avait également les ateliers suivants : Molki, laisse tomber, le pharaon, par-dessus les nuages, on coince les bulles, lancer de palets, cuillèroeuf.

Les membres de chaque équipe se sont vaillamment battus pour arracher l’une des 3 première place. En effet, la prestation des équipes est notée sur chaque atelier. A l’issue de la somme des notes obtenues, la 1ère équipe victorieuse a été récompensée avec un diplôme médaille d’or, la 2ème équipe victorieuse avec un diplôme médaille d’argent et la 3ème a eu un diplôme médaille de bronze. Tous les élèves ont eu un diplôme de participation.                  

Quelques images ci-après

Les jeux olympiques de la maternelle ont eu lieu ce vendredi 18 avril. 13 équipes se sont challengées autour de 11 jeux à savoir :  lancer sur cible, lancer par-dessus, lancer loin des fusées, sauter loin, lancer sur des plots, transvasement d’eau, course de vitesse, course de haies, tirer à la corde, chamboule tout, Saut dans des cerceaux.                       

Les olympiades permettent de développer chez les élèves le sens de l'engagement et de l'initiative mais aussi de stimuler l'esprit d'équipe et la collaboration.                                                                 

Quelques images ci-dessous.