En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Modèle Ouest-Africain des Nations-Unies édition 2023 : un projet réussi

Par Fontaine-rushdie NOUTANGNI, publié le lundi 24 avril 2023 11:22 - Mis à jour le lundi 24 avril 2023 11:23
Mon projet(49).jpg

Le jeudi 13 avril de 17h30 à 20h30 s’est tenu à l’Institut Français du Bénin (IFB) à Cotonou, l’édition 2023 du Modèle Ouest-Africain des Nations-Unies (MOANU). Les élèves inscrits au sein du dispositif MUN de l’EFE Montaigne ont débattu avec leurs homologues de La Siracide autour de la question de l’accès à l’eau à travers le monde. Chaque élève représentait un Etat, devant défendre ses intérêts tout en cheminant vers un consensus. La co-présidence a été assurée par quatre élèves de terminale ayant défendu les couleurs de l’EFE Montaigne en janvier à Genève lors du FERMUN-2023.

Cette modélisation des Nations-Unies mise sur pied par l’équipe MUN de l’EFE Montaigne en 2019 a resurgi de ses cendres à la demande du service culturel de l’Ambassade de France et avec la complicité de Mme Isabelle Le Guellec, Conseillère à la Coopération et à l’Action Culturelle de l’Ambassade de France, M. Gilles Emard-Lacroix, Proviseur de l’EFE Montaigne et Mme Fabienne Bidou, Directrice déléguée de l’IFB. L’équipe pédagogique de cette édition 2023 était constituée des professeurs Bruno Roujon et Christophe Roy pour l’EFE Montaigne et de M. Batcho pour La Siracide, un établissement privé de Cotonou.