En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Remise de certificats de fin d’études secondaires aux terminales

Par Fontaine-Rushdie NOUTANGNI, publié le mardi 5 juillet 2022 20:06 - Mis à jour le mardi 5 juillet 2022 20:06
STI_3010 mod1_adobe_express.jpeg

C’est la fin des études secondaires pour plus de 70 élèves scolarisés à l’EFE Montaigne. Cette fin de parcours qui annonce le début des études supérieures a été marquée par une cérémonie solennelle de remise de certificat. Le mercredi 29 juin 2022, les diplômés à l’honneur vêtus de toges pour la circonstance ont été félicités par les différentes personnalités présentes ayant prononcé un discours, notamment l’ambassadeur de la France près le Bénin, le président du conseil d’administration de l’association des parents d’élèves et le proviseur de l’EFE Montaigne.

L’excellence dont ils ont fait preuve lors des épreuves du baccalauréat ainsi que leur engagement particulier pour les droits humains et l’égalité des sexes ont été reconnus et salués par le chef d’établissement Gilles Emard-Lacroix. La cérémonie a été un véritable moment d'émotions traduites par de très beaux discours à travers lesquels les élèves ont partagé avec les invités les faits marquants de leur parcours au lycée Montaigne.