En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Contrats de Détachés

Recrutement des enseignants détachés - Rentrée 2023

Par Gilles EMARD-LACROIX, publié le jeudi 5 janvier 2023 17:12 - Mis à jour le jeudi 5 janvier 2023 17:52
recrutement-p3a_ccexpress(1).jpeg
Présentation des postes à pourvoir à la rentrée 2023. Procédure pour candidater.

Pour la rentrée 2023, l’EFE Montaigne recrute des personnels détachés sur un emploi d'enseignement  (uniquement pour les titulaires de l’Éducation nationale française).

Disciplines ayant des postes vacants (9) à la rentrée 2023

• Professeur ou Professeure des écoles (5 postes vacants)
• Professeur ou Professeure de SES (1 poste vacant)
• Professeur ou Professeure d’Anglais (1 poste vacant)
• Professeur ou Professeure de Sciences Physiques (1 poste vacant)
• Professeur ou Professeure de Mathématiques (1 poste vacant)

Une notice explicative pour candidater et le dossier de candidature sont à télécharger sur le site de l’AEFE ou se trouvent en pièces jointes :

1. Note d'information à l'attention des candidates et candidats
2. Dossier de candidature pour un poste de détaché d'enseignement.

Le dossier de candidature, dûment rempli et accompagné des pièces justificatives à fournir (listées dans la note d’information aux candidats), sont à renvoyer à l’établissement Montaigne par courriel à l’adresse suivante : recrutement@efemontaigne-cotonou.com pour le mardi 14 février 2023 au plus tard.

Vous joindrez également les attestations ou certifications que vous souhaitez présenter dans le cadre de votre candidature.
Nous vous remercions de nous transmettre l’ensemble de ces pièces en 1 seul fichier pdf (vous pouvez utiliser une plateforme de transfert de fichiers volumineux pour faciliter votre envoi.

L'établissement accusera réception de votre dossier.

Motifs d’irrecevabilité des candidatures :

1) Les dossiers hors délai et/ou incomplets conformément aux pièces demandées. Sont considérés comme incomplet les dossiers qui ne comprennent pas à minima les pièces indiquées sur le dossier de candidature.
2) Une candidature émanant d’un agent ou agente non titulaire de la fonction publique française.
3) Une candidature d’un enseignant ou enseignante titulaire candidatant pour une autre discipline que celle dont il a la certification.
4) Une candidature d’un agent ou agente  ne remplissant pas les conditions exigées par son administration d’origine pour bénéficier d’un détachement, notamment un agent ou une agente en cours de détachement ou dont la demande de renouvellement de détachement a été transmise au MENJS, sauf suivi de conjoint ou conjointe. 
5) Pour les postes d’enseignant, la candidature d’un fonctionnaire n’appartenant pas au corps enseignant.

Pour toute information complémentaire sur la procédure ou obtenir des renseignements sur le poste ou le pays, vous pouvez nous contacter par email : gilles.emardlacroix@aefe.fr (Proviseur)

Pièces jointes

À télécharger

 / 1