En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

La Maternelle et l'Élémentaire

Une journée des olympiades marque la Semaine des Lycées Français du Monde à Montaigne

Par Gilles EMARD-LACROIX, publié le mercredi 13 décembre 2023 11:45 - Mis à jour le mercredi 13 décembre 2023 11:45
WhatsApp Image 2023-11-28 at 8.13.21 PM.jpg

Dans une ambiance conviviale, les élèves de CM1, CM2 et 6eme ont participé aux Jeux Olympiques de la Zone Afrique Centrale ce 28 novembre 2023 au Lycée Montaigne de Cotonou. Une matinée sportive très animée et empreinte d’enthousiasme, pendant laquelle les équipes ont fait face à un défi de 10 ateliers sportifs.  Cet évènement qui marque la 7ème édition de la semaine des lycées français du monde est aussi une annonce symbolique des jeux olympique de Paris 2024.

Placée sous le thème « apprendre, s’engager, s’épanouir : le sport pour tous », l’édition 2023 de la semaine LFM met l’accent sur toutes les dimensions du sport, afin de contribuer à la formation globale des élèves. « J’aime le sport parce qu’il donne de la motivation et permet de faire des efforts pour dépasser ses propres limites », confie Naysha Odjo, élève en classe de CM2 B. Pour Olu Ferrer Medubi en classe de CM1C, le sport permet d’être en bonne santé, de bien se développer et de passer des moments amusants avec ses camarades.  Olaïtan Hazoumè est en classe de 6ème B. Il pratique le sport à l’école depuis la petite section de la maternelle. Pour lui, le sport sert à développer des compétences de communication, de travail en équipe qui pourraient être utiles plus tard dans la vie.

Au-delà d’une simple discipline, le sport scolaire forge une série de compétences transversales chez les élèves. Le principe des olympiades du cycle 3 est également de renforcer la culture de l’excellence dans l’amitié et le respect des autres dans leurs différences.

Quelques images ci-après.