En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

L'Association Sportive - EPS

Visites touristiques, Canoë et Beach volley au cœur du jour 2 des jeux de la ZAC

Par Fontaine-rushdie NOUTANGNI, publié le jeudi 4 avril 2024 12:20 - Mis à jour le jeudi 4 avril 2024 12:20
_MG_1009.jpg

La journée du jeudi 28 mars démarre par des visites culturelles et touristiques à Ouidah pour les différentes délégations. Les participants aux 3èmes jeux de la ZAC ont eu droit à une visite guidée de la forêt sacrée de Ouidah, du temple des pythons et de la porte du non-retour. Ces visites ont pour but de permettre aux élèves venus d’ailleurs de découvrir un peu plus le Bénin, pays organisateur de cette édition des jeux sportifs. « Nous avons fait des découvertes culturelles et visité des sites touristiques. Il y a eu des activités intéressantes et c’était bien », témoigne Alexandre Le Gall de l’équipe du Cameroun.

Les jeux ont continué l’après-midi, notamment avec les épreuves de relais Canoë, de beach volley et l’épreuve découverte mini-golf qui vient en bonus. Au Canoe, l’EFE Montaigne arrive 1er suivi du lycée français d’Accra. Le Lycée français de Douala a terminé 3ème et le lycée de Lomé vient en 4ème rang.

A l’épreuve de beach Volley, les équipes de Cotonou et d’Accra reviennent aux mêmes places qu’au canoë. La délégation de Douala arrive 4ème après celle de Lomé.

Les dernières activités sportives de ces 3èmes jeux sont pour le vendredi 29 mars. Elles situeront chaque équipe sur sa position finale.